logo-960px.jpg

Projet

Lorsque l'Organisation Syndicale Des Educateurs Canins (OSDEC) a vu le jour, sous l'impulsion d'Hervé Pupier et suite à la réunion d'une centaine d'éducateurs canins, il lui a fallu un site internet et un logo. En tant que membre du conseil d'administration, la tâche me fut donc confiée.

L'idée générale était de faire un logo "familial". Il n'était pas tant question de mettre le métier d'éducateur canin en avant, mais bien la place du chien au sein de la famille. Cela rentrait dans le cadre des missions de l'OSDEC, que ce soit dans l'information générale du grand public, mais aussi de la prévention morsure pour les enfants.

Ce logo évoque donc tout naturellement le chien, mais aussi les enfants, les parents, dans une "bulle" de parfaite harmonie. La couleur rouge a été choisi par le conseil d'administration, pour faire ressortir le protagoniste principal, à savoir le chien, mais aussi pour une notion de "danger". Car si les chiens du logo sont tranquilles, un chien mal géré au sein d'une famille peut comporter son lot de risques, surtout pour les enfants... 

Après presque 5 ans d'existence, l'OSDEC a décidé de s'arrêter... Mais aura réussi à diffuser largement son message, à aider les éducateurs canins à s'installer, à défendre leur métier, et à mettre en place des outils de prévention morsures efficaces largement diffusé (le livre prévention morsures ayant été vendu tout autour du monde !).

Je ne peux donc plus montrer le site internet, qui se composait d'une partie "grand public", et d'une partie privée "adhérents" comportant une banque de données utilisables pour aider les éducateurs canins sur tous les plans (communication, matériel, fiches pratiques, documents juridiques, comptables, ...).

Ce fut une passionnante aventure et une création de site très complexe du fait de cette banque de données privée très étoffée !